Nous conseillons de faire un premier lavage dès votre achat. Le toucher extrèmement doux de votre cachemire va prendre forme suite à ce premier lavage. Il est tout à fait normal que votre cachemire ne paraissent pas "aussi" doux qu'un article présenté en boutique lorsqu'il est enlevé de son sachet. C'est une matière qui a besoin de "se faire" et un cachemire trop doux d'entrée pourrait avoir ensuite tendance à boulocher (trop) facilement.
Afin de préserver la souplesse et la tenue de votre pull en cachemire, nous vous recommandons de le laver à sec.
Cependant, le cachemire aime l'eau ! Afin d'éviter l'apparition des bouloches, vous pouvez donc le laver à la main autant de fois que vous le souhaitez dans une eau tiède à l'aide d'une lessive douce et appropriée aux matières délicates.
Un lavage en machine sur un mode "laine" est conseillé, tout autre programme pourrait endommager votre pull en chachemire.
A défaut, vous pouvez utiliser un filet de lavage afin d’éviter tout accro et sélectionner un lavage doux à température maximale de 30°.
Pour faire sécher le cachemire, mettez-le à plat sur une serviette afin d'éviter la création de plis.
Le repassage n'est pas interdit mais il est conseillé de suspendre le pull (idéalement sur l'envers) à un cintre, et d’utiliser le fer à repasser en appui très léger avec utilisation de la vapeur d'eau.
La Rédaction RueduCachemire.com